IACE – CIPE : Classement des gouvernorats selon l’attractivité pour les affaires et les investissements

carte_tunisie-l-economiste-maghrebin« Indice d’attractivité et gouvernance locale : classement et guide« , tel est l’objet d’une enquête nationale incluant l’ensemble des gouvernorats du pays.  Cette enquête a été menée par l’Institut arabe des chefs d’entreprise ( IACE ) avec le support du Centre for international private enterprise ( CIPE ), et ce, dans le cadre de la mise en place d’un guide pour l’amélioration de la gouvernance locale et la publication d’un classement des régions de la Tunisie selon leur attractivité.

L’enquête a été lancée dans l’objectif de sonder les perceptions de l’environnement des affaires locales et de dégager un classement relevant des gouvernorats selon leur attractivité pour les affaires et les investissements via l’élaboration d’un indice qui inclut des données statistiques, à l’instar des classements mondiaux de Doing business ou de la compétitivité des pays du Forum de Davos.

Notons que cette enquête sera présentée ce vendredi 18 septembre à Tunis, en présence d’acteurs économiques, des membres du gouvernement tunisien, des membres de l’ARP, des représentants de la société civile…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here