Jeux méditerranéens d’Oran : 500 établissements hôteliers seront construits

« 500 nouveaux établissements hôteliers aux standards internationaux seront réalisés à Oran en prévision de la tenue des Jeux méditerranéens de 2021 », c’est ce qu’a déclaré hier, mercredi, le directeur du Tourisme en marge de la visite de Mme Aicha Tagabou, ministre déléguée auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat chargée de l’Artisanat.

Notre confrère algérois Eco News révèle que l’emplacement de 150 établissements hôteliers a déjà été arrêté au niveau des zones d’extensions touristiques (ZET) des Andalouses, Madagh, Kristel et Ain Franine; sachant que l’étude de la deuxième phase de ces zones est lancée après l’approbation de la commission de wilaya de la première phase.

Toujours selon la même source, la direction du Tourisme a arrêté un agenda en prévision des Jeux Méditerranéens de 2021, par la réception au cours du premier semestre de l’année 2016 de pas moins de 72 établissements hôteliers implantés à travers diverses ZET. La corniche ouest se taillera la part du lion par l’implantation de très nombreux établissements hôteliers, compte tenu de ses paysages de carte postale et de sa côte paradisiaque capable de séduire agréablement les délégations des pays participant à cet évènement.

Les 152 établissements hôteliers actuellement en activité à Oran seront également sollicités à prendre part à cette manifestation sportive.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here