Tunisie- sélection nationale : Qui succédera à Georges Leekens ?

Le président de l’Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, et le président du Club Athlétique Bizertin, Mehdi Ben Gharbia, ont conclu un accord stipulant le transfert du joueur bizertin Ali Machani au parc B. Aux termes de ce contrat, l’Espérance versera près de 800 mille dinars et cèdera le joueur Chedhly Ghrab au CAB.

Pour sa part, le franco-ivoirien Yannick Anister Sagbo-Latte (27 ans) convoité par le Club Africain, vient de signer un contrat de deux ans avec le club qatari d’Umm Salal.
Sagbo-Latte rejoindra son nouveau club qatari à partir d’août prochain et partira en stage aux Pays-Bas.

Concernant la sélection nationale, le Maghreb Football Club a établi une short list de techniciens français susceptibles de succéder à George Leekens :

– Raymond Domenech :
Sans poste depuis cinq ans, Raymond Domenech était bien parti pour devenir le sélectionneur de la Tunisie en mars 2014, mais aucun accord n’avait été trouvé avec la FTF.

– Elie Baup :
Consultant chez BeIn Sports, Baup pourrait remettre la casquette sous le soleil de Tunisie. L’ancien entraîneur de l’OM, Saint-Étienne, Bordeaux et Toulouse reçoit constamment des sollicitations en provenance des grands clubs du Maghreb.

– Sabri Lamouchi :
D’origine tunisienne, Lamouchi a porté le maillot de la France (12 sélections). Sabri Lamouchi a pu vivre sa première expérience d’entraîneur sur le banc de la sélection ivoirienne entre 2012 à 2014.

– Claude Makelele :
Makelele pourrait passer par une sélection africaine pour se (re)lancer. En effet, Claude Makelele a eu une petite expérience avec Bastia.

– Pascal Dupraz :
En Tunisie, Pascal Dupraz ne sera pas dépaysé et pourra retrouver Saber Khalifa (Club Africain) qui l’a fait briller en Ligue 1. Homme de tempérament, Pascal Dupraz pourrait réussir au Maghreb grâce à ses qualités de meneur d’hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here