Tunisie : Ennaceur et Ghannouchi favorables au prélèvement sur les salaires des grévistes

Réagissant à l’intention de la centrale syndicale de porter plainte contre la présidence du Gouvernement, et cela suite à la décision de déduire des journées de travail des salaires dans certains nombre de secteurs, Mohamed Ennaceur dirigeant au sein de Nidaa Tounes et président de l’ARP a estimé que le prélèvement des jours de grèves sur les salaires des grévistes est une décision « légale ».

Dans le même registre, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a souligné pour sa part que son parti est favorable à la décision de prélever les jours de grève des salaires, « lorsque ceux qui travaillent et ceux qui traînent perçoivent le même salaire, le travail n’aura plus d’intérêt », a-t-il ironisé.

Le leader du parti islamiste a pour l’occasion appelé les Tunisiens à travailler davantage et a mis en garde contre la situation difficile du pays qui nécessite le déploiement des efforts de toutes les parties.

Dans un autre registre, le président du mouvement Ennahdha, a indiqué à l’issue de la réunion de la Coordination des partis politiques au pouvoir, que la demande de Hachmi Hamdi, le président de Tayar Al Mahaba, de rejoindre la coordination, a été examinée; en assurant que la Coordination appuie la stratégie du gouvernement dans l’affaire des Tunisiens kidnappés en Libye. Il a appelé à poursuivre les recherches pour retrouver les journalistes Sofien Chourabi et Nadhir Ktari, ainsi que les autres Tunisiens pris en otage en Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here