Tunisair–Airbus: partenariat stratégique en matière de formation en maintenance des A320 et A330

Le Groupe Tunisair et Airbus ont annoncé, aujourd’hui en marge de la 51e édition du Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget – Paris, qui se tient du 15 au 21 juin 2015, le coup d’envoi de l’accord de partenariat stratégique de formation en maintenance des Airbus A320 et A330, signé entre les deux parties le 11 mai dernier.
Cet accord de partenariat offre, selon Sarra Rejeb, PDG du Groupe Tunisair, l’opportunité au Groupe ainsi qu’à la Tunisie d’accéder à des formations en maintenance d’envergure mondiale. Cette collaboration jouera, également, un rôle clé dans le processus de la maintenance technique car elle permettra aux personnes travaillant dans ce secteur d’activité d’avoir accès à des solutions et des techniques de formation à la pointe de la technologie et qui, à l’échelle internationale, servent de référence.

Elle permettra de:

– Mettre à niveau les instructeurs de la filiale Tunisair Technics aux standards d’Airbus et de formaliser cette mise au standard par la mise en place d’une organisation Airbus Maintenance Training Solution / Level 3 à Tunis.

Cette structure sera gérée par des compétences de Tunisair Technics sous la surveillance du système qualité d’Airbus Training. Ainsi, elle exploitera ses procédures, ses techniques d’enseignement inégalées et des logiciels de formation ultra-performants, et pourra délivrer des attestations Airbus conformément aux exigences Part-147.

– Mettre à disposition de Tunisair Technics le porte feuille d’Airbus en matière de crédits de formation dispensés conformément aux normes d’Airbus, à savoir les prestations d’instructeurs Tunisair Technics à Tunis et/ou à l’étranger, les conduites des Qualifications Techniciens A320/A330 à Tunis, la location de salle et des jours de formation pratique sur les avions Tunisair à Tunis.

– S’ouvrir sur le marché mondial, notamment le marché africain, le Moyen-Orient et le sud de l’Europe puisqu’il habilitera les instructeurs de Tunisair à dispenser les formations Airbus à des tiers, sous l’Agrément Tunisair Technics /Part-147 et de délivrer des certificats de formation Airbus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here