Tunisie – Mauritanie : la licence 2G de Mattel renouvelée

La licence 2G du premier opérateur mauritanien, la Mauritano-tunisienne de Télécommunications ( MATTEL ), dont Tunisie Télécom est un actionnaire majoritaire, a récemment été renouvelée, à l’issue de la signature du cahier des charges de ladite licence et de la remise d’un chèque représentant la contrepartie financière.

Les conditions de ce renouvellement ont pris en compte les intérêts des différentes parties, à savoir l’Etat, l’opérateur et les usagers, et ce, par la maximisation des revenus immédiats et futurs de l’Etat, la prise en compte des contraintes d’investissement de l’opérateur et la protection du consommateur.

L’arrêté de renouvellement de la licence 2G de MATTEL, disposant également  d’une licence globale qui comprend la 3G et autres technologies, valable jusqu’en  2024 a ainsi été signé.

Ce renouvellement relancerait l’appétit d’Orange et d’autres acheteurs potentiels qui l’attendaient pour statuer sur l’éventuel rachat de MATTEL. En fait, il constituera un acquis important pour l’opérateur qui cherche toujours un repreneur en mesure d’apporter un souffle nouveau à l’entreprise, au marché et au secteur.

A noter que Mauritel, l’autre opérateur dont la licence arrive à expiration et qui avait déclaré son accord de principe sur la contrepartie financière requise par les autorités, soit 15 milliards d’ouguiyas mauritaniens sur 10 ans, semble récemment hésiter à décaisser ce montant. Reste encore un mois pour la prise de décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here