Départ du 1er chargement de phosphates de la CPG vers le GCT

Une première rame chargée de phosphate a quitté Moulares, samedi après-midi et s’est orientée  vers le Groupe Chimique Tunisien à Gabès (CTG), après un arrêt des activités de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) depuis plus de deux mois à cause d’un sit-in des professionnels du secteur.

«La production du phosphate a repris progressivement ce samedi et certains grévistes ont quitté les lieux, d’autres poursuivent leur grève sans pour autant entraver l’opération de transport du phosphate », a assuré le secrétaire général adjoint  de l’UGTT, Bou Ali Mbarki, confirmant la reprise progressive des activités des carrières de Redeyef, M’dhilla et Om Larayes depuis samedi matin.

«Un premier chargement de phosphates a quitté, samedi après-midi, la délégation de Metlaoui en direction du Groupe chimique tunisien à Gabès (GCT) », s’est-il félicité.

Faut-il encore rappeler que la production prévue pour le premier trimestre 2015 était fixée à deux millions de tonnes de phosphate commercial, alors que la CPG n’a produit que 651 mille tonnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here