Tunisie : Le 1/5 de la production de dattes tunisiennes est destiné à l’Indonésie

Evoquant le dynamisme des relations économiques et commerciales entre Jakarta et Tunis, Khaled Jelassi, président de l’Association d’affaires tuniso-indonésienne, a indiqué vendredi 15 mai,  sur les ondes de la radio express FM,  que les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Indonésie s’élèvent à 100 millions de dollars ; en soulignant la nécessité de booster  ces échanges économiques et d’améliorer les relations entre les deux pays. Il a appelé, par ailleurs, la Tunisie à tirer profit des opportunités offertes par l’Indonésie qui compte environ 250 millions de consommateurs et dispose d’une position géographique stratégique.

« Les dattes sont les produits tunisiens les plus exportés vers l’Indonésie ; le cinquième des dattes tunisiennes est destiné à l’Indonésie », a-t-il fait savoir en précisant  que 14% des importations de l’Indonésie en dattes proviennent de la Tunisie.

D’autre part, le président de l’Association d’affaires tuniso-indonésienne a indiqué que des négociations sont en cours entre les deux pays pour renforcer les relations bilatérales, notamment par la baisse des tarifs douaniers et la facilitation du transport et d’échange de marchandises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here