Bientôt deux prestigieuses enseignes à Tunis

élections municipales - L'Economiste Maghrébin

Il s’agit de la chaîne Hilton et de la chaîne Ritz-Carlton (groupe Mariott). Selon nos informations, des négociations sont en cours entre la chaîne hôtelière El Mouradi de Néji M’hiri et la chaîne Hilton Worldwide, dans l’objectif de faire porter à l’hôtel Africa, en plein centre de Tunis, l’enseigne Hil­ton. Ce projet serait à l’initiative de la chaîne Hilton qui s’est toujours souciée de disposer d’un hôtel Hilton dans chaque capitale.

Si  les négociations en cours aboutissent à un accord, l’hôtel Africa devra faire l’objet d’importants aména­gements destinés à l’adapter aux normes des services fournis par la chaîne Hilton à travers le monde.

Pour mémoire, avant le soulèvement du 14 janvier 2011, la chaîne Hilton avait conclu un accord similaire avec l’hôtel Karthago Le Palace de Gammarth, propriété à l’époque de Belhassen Trabelsi. Cet accord n’a pu être finalisé pour les raisons qu’on connaît (confiscation de l’hôtel par l’Etat en tant que bien mal acquis).

On apprend également que l’hôtel Amilcar (banlieue nord de Tunis), hôtel racheté en septembre 2011 par la Compagnie tunisienne de développement touristique «CTDT » portera l’enseigne Ritz-Carlton (marque de prestige du groupe Mariott).

Selon la société Résidence Amilcar qui va gérer cette unité hôtelière durant 40 ans, l’hôtel actuellement en cours de reconstruction sera fin prêt d’ici fin 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here