En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Bientôt deux prestigieuses enseignes à Tunis
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Bientôt deux prestigieuses enseignes à Tunis
Finance

Bientôt deux prestigieuses enseignes à Tunis

Leconomiste
2015/05/15 at 3:22 PM
par Leconomiste 2 Min Lecture
Partager
Partager

Il s’agit de la chaîne Hilton et de la chaîne Ritz-Carlton (groupe Mariott). Selon nos informations, des négociations sont en cours entre la chaîne hôtelière El Mouradi de Néji M’hiri et la chaîne Hilton Worldwide, dans l’objectif de faire porter à l’hôtel Africa, en plein centre de Tunis, l’enseigne Hil­ton. Ce projet serait à l’initiative de la chaîne Hilton qui s’est toujours souciée de disposer d’un hôtel Hilton dans chaque capitale.

Si  les négociations en cours aboutissent à un accord, l’hôtel Africa devra faire l’objet d’importants aména­gements destinés à l’adapter aux normes des services fournis par la chaîne Hilton à travers le monde.

Pour mémoire, avant le soulèvement du 14 janvier 2011, la chaîne Hilton avait conclu un accord similaire avec l’hôtel Karthago Le Palace de Gammarth, propriété à l’époque de Belhassen Trabelsi. Cet accord n’a pu être finalisé pour les raisons qu’on connaît (confiscation de l’hôtel par l’Etat en tant que bien mal acquis).

On apprend également que l’hôtel Amilcar (banlieue nord de Tunis), hôtel racheté en septembre 2011 par la Compagnie tunisienne de développement touristique «CTDT » portera l’enseigne Ritz-Carlton (marque de prestige du groupe Mariott).

Selon la société Résidence Amilcar qui va gérer cette unité hôtelière durant 40 ans, l’hôtel actuellement en cours de reconstruction sera fin prêt d’ici fin 2016.

Articles en relation

Plus de 4,3 millions visiteurs au cours du premier semestre 2025

Edito – Humilité

Et TAP Air Portugal atterrit à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet!

Tourisme : la Tunisie vise les 11 millions de visiteurs en 2025

Tourisme et transferts : 6,8 milliards de dinars générés (BCT)

MARQUÉE: Actualité tunisie, Compagnie tunisienne de développement touristique, El Mouradi, Hilton, hôtel Africa, Ritz-Carlton, tourisme, tunis
Leconomiste 15 mai 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Diplomatie tunisienne : mauvais procès
Article suivant Bizerte – Création du Forum méditerranéen contre le fracking et le gaz de schiste
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?