Jacob Walles : Les USA continueront de soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

« Les Etats-Unis portent un grand intérêt à la Tunisie, particulièrement dans le domaine sécuritaire. Par conséquent, ils continueront de soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme ».  C’est ce qu’a déclaré, mardi 12 mai, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles, au cours de son entretien avec le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.

« Les Etats-Unis d’Amérique sont disposés à appuyer l’institution militaire tunisienne, notamment en matière d’entraînement, d’aide technique et de fourniture d’équipements adéquats pour contrer les menaces terroristes », a-t-il affirmé.

De son côté, le ministre tunisien s’est félicité du soutien des USA à la Tunisie et a insisté sur la nécessité de bénéficier de l’expérience des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme, en appelant à promouvoir les relations d’amitié entre les deux pays, à travers le renforcement de la coopération, notamment militaire, en matière d’échange d’expertises et d’appui logistique », lit-on dans un communiqué du département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here