Tunisie – Conduite économique: Vivo Energy récompense sept taximen

Organisée par Vivo Energy Tunisie, la finale de la deuxième édition du programme de «Formation Shell Fuelsave à la conduite économique» au profit des chauffeurs de taxi, a eu lieu, hier, à la station Shell sortie sud de Tunis, et ce, en présence de Naoufel Aissa, directeur général de Vivo Energy, Lotfi Hadj Salah, expert en conduite économique ainsi que des représentants de ladite société et des médias nationaux.

Lotfi Haj SalahPendant huit semaines consécutives, une caravane Shell FuelSave s’est déplacée dans toute la Tunisie pour rencontrer les chauffeurs de taxi et les sensibiliser à la conduite économique.
Ces sessions de sensibilisation ont été clôturées, chaque semaine, par un séminaire organisé dans la région concernée et animé par Lotfi Hadj Salah.

Le programme de formation a touché plus de 10 000 chauffeurs de taxi sur huit semaines, dont 1500 taximen qui ont participé directement à cette formation. A la finale, 50 parmi eux ont parcouru chacun 70 km sur un parcours désigné.  Au retour des véhicules, sept taximen ont réalisé le maximum d’économie de carburant, soit en moyenne 2,7 litres / 100 km.

Ces sept finalistes, considérés comme professionnels de la route, ont remporté, lors d’une cérémonie, les prix mis en compétition, à savoir : 1er prix d’une valeur de 1500DT de carburant Shell Fuelsave, le 2ème prix de 1000DT et les 5 autres des prix d’un montant de 500DT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here