Tunis : Partenariat Assurances Salim et Mutuelle des agents de la Douane

Un partenariat entre les Assurances Salim et la mutuelle des agents des Douanes a vu le jour vendredi 8 mai. Le partenariat porte sur une panoplie de services de couverture sociale. Lors de la cérémonie de signature, de hauts cadres des deux partenaires étaient présents parmi lesquels Adel Ben Hassen, le nouveau Directeur de la Douane tunisienne, le président de la Mutuelle des agents de la Douane, Mme Dalila Bader Koubaa, Directrice générale des Assurances Salim et Ahmed Rjiba, président du Groupe Banque de l’Habitat.

Ce partenariat a été conclu « pour assurer la couverture médicale à l’ensemble des agents de la Mutuelle sur tout le territoire national. Dans le cadre de cet accord, l’Assurance Salim a mis à leur disposition en avant-première la plateforme Salim Services », a déclaré Dalila Bader Koubaa. Cette plateforme est un véritable projet e-santé à forte valeur ajoutée, permettant l’accès à un réseau de professionnels de la santé de proximité y compris des médecins et des pharmaciens, a-t-elle ajouté.

Optimiser les coûts des processus de gestion des services de santé, réduire les délais de traitement des prises en charge et des demandes de remboursement, gérer les sinistres de santé à travers un espace sécurisé, font partie d’un ensemble d’avantages de cette plateforme “Salim Services” afin d’assurer la grande satisfaction de ses clients.

Une première annoncée lors de cette rencontre : il s’agit d’une solution mobile Smartphone ou d’une carte à puce santé, qui reste, en outre, l’une des priorités de la société, une première dans le e-santé.

Les Assurances Salim relèvent ainsi un double défi, celui d’offrir à ses clients des solutions plus innovantes et plus performantes adaptées à leurs besoins et une qualité de service à la hauteur de leurs ambitions. Les Assurances Salim ont l’ambition d’être “l’assureur préféré de ses clients” et d’être le pionnier en ce sens.

Rencontré à cette occasion, M. Adel Ben Hassen, le nouveau Directeur de la Douane, a indiqué : “ La pression sur les agents est devenue énorme après la révolution, surtout avec la contrebande, les risques terroristes et les dangers auxquels ils sont exposés chaque jour sur le terrain. Il s’agit d’un travail invisible, mais qui a donné d’énormes résultats. Les agents et cadres des douanes tunisiennes fournissent un travail de “fourmi”. Ils ont  droit à la sécurité et on peut leur offrir cette sécurité à travers leur mutuelle, la réalisation est là. A mon avis, cela ne peut être qu’ un début. L’assistance sur divers plans, social, moral, matériel, entre autres … doit s’améliorer ».

Interrogé sur sa vision sur le long terme, il a répondu :”Je suis toujours optimiste, travail, écoute, et encore du travail sont les mots d’ordre. »  Quant à sa devise dans la vie, il a conclu par une phrase: “ Lève la tête. Tu es un douanier”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here