Habib Essid : la Sebkha de Séjoumi ressemblera aux Berges du Lac…

 » Nous sommes en train de préparer la Sebkha de Séjoumi pour qu’elle soit semblable aux Berges du Lac Nord « , a lancé le chef du gouvernement, Habib Essid, mardi, devant les médias présents, en marge d’une visite de la région de Séjoumi à Tunis.

Un espace, a-t-il poursuivi, qu’on peut exploiter sur le plan urbain, environnemental et économique, rappelant que le lac de Tunis ressemblait à la Sebkha de Séjoumi, et qu’à présent  » il est une source de fierté et de développement économique important « .

Par ailleurs, le chef du gouvernement a visité la station d’assainissement d’El Attar à l’ouest de Tunis et a déploré  » le retard significatif  » enregistré dans la finalisation du projet ayant un  » impact négatif sur la Sebkha de Séjoumi « . Il a ainsi fait porter l’entière responsabilité du retard dans la réalisation du projet de cette station – qui devait entrer en exploitation depuis 2010- au président de l’ONAS, Rached Ben Romdhane, qui devrait en assumer entièrement la responsabilité.

Rappelons que le coût du projet de la station d’assainissement d’El Attar s’élève à 40 millions de dinars. Sa capacité de transformation est d’environ 60.000 m³ par jour et peut aller jusqu’à 120.000 m³.

Suite à cette visite, du projet de la nouvelle station d’assainissement d’El Attar destinée à assainir l’Ouest de la capitale, le chef du gouvernement Habib Essid a d’ailleurs décidé de limoger le PDG de l’Office National de l’Assainissement ( ONAS ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here