Intégrité des élections : la Tunisie aux premiers rangs

Elections Tunisie protocole ISIE UE L'Economiste MaghrébinSelon une étude menée par l’Université de Sydney, la Tunisie occupe le 25ème rang en matière d’intégrité des élections présidentielles et le 34ème rang pour le scrutin législatif. Cette étude était présentée par Alessandro Naï,  directeur et chef de projet au sein de l’Université de Sydney, afin d’avoir une vue globale sur l’intégrité des élections dans 127 pays. L’étude se réfère à la couverture médiatique, la loi électorale, l’inscription  des électeurs des candidats et le découpage des circonscriptions.

Quant au critère de financement des campagnes électorales, le scrutin tunisien est  mieux classé que celui des Etats-Unis. Le classement de la Tunisie se fait dans le cadre de l’étude baptisée « L’intégrité électorale : une approche globale pour la qualité des élections dans le monde ». Cette étude était menée conjointement  par les Universités de Harvard et de Sydney et est  financée par le Conseil australien de la recherche.

 

Article précédentTunis : les surveillants généraux vont débrayer les 13 et 14 mai
Article suivantBelgacem Ayari – UGTT : les conflits sociaux ont diminué de 40% par rapport à 2014
Avatar photo
Journalist with extensive experience in one of Tunisia's key industries : olive oil. He has a particular interest in youth unemployment and understanding how to interpret and report on employment statistics and other economic indicators.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here