Belgacem Ayari – UGTT : les conflits sociaux ont diminué de 40% par rapport à 2014

Le secrétaire général de l’UGTT, Belgacem Ayari a déclaré lors d’une réunion tenue lundi 27 avril au siège de l’UGTT, que les négociations sociales du secteur privé ont commencé à partir d’aujourd’hui pour l’année 2015-2016. Ces négociations seront sectorielles ou générales, selon les secteurs d’activité, a-t-il dit. Ajoutant notamment que, contrairement à une idée reçue, les conflits sociaux ont diminué de 40% par rapport à l’année 2014.

“ Nous sommes sur le point de conclure des négociations salariales à ce sujet. Ce que nous avons suggéré c’est que les négociations se poursuivent pour l’année 2015-2016 en laissant aux syndicats le rôle de discuter sur les conditions de travail ”, a indiqué Faouzi Chibani, secrétaire général adjoint de la fédération de la pétrochimie de l’Ugtt.

Et de poursuivre : “ Il faut revoir le code de travail, qui n’a pas été modifié depuis les années 9o. ” Et dans le même ordre d’idée, “ le salarié qui a un revenu annuel de sept ou huit mille dinars ne devrait pas payer d’impôts ”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here