Time Magazine : BCE sur la liste des 100 personnes les plus influentes du monde

©AFP

Le président Béji Caïd Essebsi figure dans la liste, établie chaque année par le magazine américain Time, dans la catégorie « Leaders », des cent personnalités les plus influentes dans le monde en 2015.

Pour le prestigieux magazine américain, le chef de l’Etat tunisien incarne le « symbole de l’union nationale », ajoutant que son élection, le 21 décembre 2014 à la magistrature suprême fut un « grand tournant » pour la Tunisie.

Plusieurs autres personnalités politiques ont été choisies par Time Magazine, notamment  le président américain Barack Obama, Vladimir Poutine, le nouveau Tsar de la Russie, la candidate à l’élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, Hillary Clinton, la chancelière allemande Angela Merkel, le roi Salman d’Arabie, Abubaker Shekau, chef du groupe terroriste armé Boko Haram, Marine Le Pen, présidente du parti xénophobe le Front national en France.

A noter que chaque année, certains portraits sont brossés par des personnalités. Ainsi M. Obama, par exemple, a écrit celui du Premier ministre indien Narendra Modi; le Premier ministre britannique David Cameron a écrit celui du chef du gouvernement irakien. Barack Obama figure sur cette liste pour la 10e fois, un record. M. Clinton s’y trouve pour la 8e fois, Mme Merkel pour la 7e, le président chinois Xi Jinping pour la 6e, Kim Jong-un, pour la 5e M. Poutine, la 4e le Pape François pour la 3e, tout comme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et la démocrate américaine de gauche Elizabeth Warren. La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai est à nouveau, à 17 ans, la plus jeune de cette liste qui compte cette année 40 femmes. La personne la plus âgée de la liste est notre président tunisien M. Béji Caid Essebsi, 88 ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here