Tunisie : le pèlerinage de la Ghriba aura lieu du 1er au 10 mai

Le pèlerinage annuel de la synagogue de La Ghriba, sur l’île de Djerba, aura lieu cette année du 1er au 10 mai 2015, avec la visite officielle et la Kharja, les 6 et 7 mai, a annoncé le président du comité de la Ghriba, Perez Trabelsi.

Le degré d’affluence, a-t-il indiqué, n’est pas encore clair pour cette année, du fait qu’il est lié aux quelques jours qui restent avant ce rendez-vous, « mais nous restons optimistes, tout en espérant que le nombre des visiteurs dépassera cette année les 2500 à 3000 enregistrés au cours de la saison dernière ».

« Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la situation sécuritaire dans le pays en général et à Djerba en particulier, l’île étant l’un des endroits  les plus paisibles en Tunisie », a affirmé Perez Trabelsi.

Rappelons que lors de sa visite à la Ghriba à Djerba dans la journée du vendredi 10 avril, le ministre de l’Intérieur Nejem Gharsalli  avait assuré que les mesures sécuritaires ont été prises pour sécuriser le pèlerinage des juifs cette année, en faisant savoir que le gouvernement participera aussi à cette manifestation, en la personne des ministres de l’Intérieur et du Tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here