Tunisie : Stafim Peugeot lance la nouvelle Peugeot 508

Stafim Peugeot, le concessionnaire de la marque Peugeot en Tunisie, a présenté  à la mi-avril à son showroom à Tunis la nouvelle Peugeot 508. L’événement était également l’occasion pour Stafim Peugeot de présenter à ses clients et aux médias le plan de développement du groupe qui prévoit l’ouverture de nouvelles implantation à Tunis, Sousse, Nabeul, La Manouba et Sfax.

IMG_3059Une nouvelle branche a été ouverte au mois d’avril 2014 pour améliorer les services aux clients. « S’agissant des ressources humaines, Stafim Peugeot a créé en septembre, en partenariat avec l’Université Libre de Tunis, un centre d’études et de formation, et ce, afin de permettre de développer les volets théorique et pratique« , a déclaré Abderrahim Zouari, vice-président de Stafim.

Présentée au Mondial de Paris 2010, la Peugeot 508 a débuté sa carrière commerciale au début de l’année 2011, confirmant la présence durable de la Marque sur le segment des grandes routières, une présence ininterrompue depuis plusieurs décennies. La nouvelle Peugeot 508 arbore ainsi la nouvelle calandre emblématique des modèles à venir de la marque, et embarque de nouveaux équipements comme l’écran tactile, la caméra de recul ou la surveillance d’angle mort. Elle bénéficie également de motorisations Euro 6 sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui, avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km et s’annonce ainsi comme la meilleure offre du segment à ce niveau de puissance. Présentée au public en août simultanément aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris, sa commercialisation débutera en Europe en septembre 2014. Avec la présentation de la nouvelle Peugeot 508, Peugeot affirme son attachement au segment D. En Tunisie, la nouvelle Peugeot 508 sera commercialisée à partir de 64 700 dinars.

Quant à la motorisation de la nouvelle Peugeot 508, la gamme s’équipe de moteurs essence et diesel de dernière génération. En essence, la nouvelle Peugeot 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km au mieux sur la génération précédente.

En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508. Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que ce soit en berline et ou en SW, s’annonce comme la meilleure offre du segment D à ce niveau de puissance. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l’un des meilleurs compromis puissance/consommation du segment.

Quant à la technologie HYbrid4, qui demeure à ce jour une proposition unique sur le segment, elle est bien entendu reconduite sur la berline et sur RXH. Le moteur thermique Diesel 2,0L HDi de 163 ch et le moteur électrique de 37 ch couplé aux roues AR fonctionnent de façon alternée ou simultanée en toute transparence pour l’utilisateur. Les quatre modes de conduite sélectionnables (ZEV, 4WD, Sport et Auto) apportent au conducteur un agrément d’utilisation et une expérience de conduite inédits. Et la sobriété est au rendez-vous : homologuée à 85g de CO2 /km, et avec une consommation mixte de 3,3 litres /100km, la Peugeot 508 HYbrid4 affiche les meilleures valeurs d’émission de CO2 et de consommation de son segment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here