Fitch Ratings : La note souveraine de la Tunisie révisée de négative à stable

L’agence de notation internationale Fitch Ratings a révisé la note souveraine de la Tunisie de négative à stable pour l’année 2015, soit de «BB-» à «BB».

Dans cette révision, Fitch Ratings a pris en considération l’aboutissement du processus transitionnel dans le pays, après la réussite des élections législatives et présidentielles qui ont, selon l’agence, mis fin à quatre ans de transition politique et prépare le terrain à la stabilité politique en Tunisie.

Selon son rapport publié, hier, Fitch Ratings prévoit une amélioration du déficit budgétaire, et ce, vu la baisse des prix du pétrole sur les marchés internationaux en 2015-2016.

Elle prévoit également une amélioration de la performance économique du pays dans les prochaines années.

Cependant, l’agence prévoit une baisse de la croissance pour 2015 passant de 3,2% à 2,7%, et ce, suite à l’attaque terroriste du Musée du Bardo. « Les perspectives de croissance à moyen terme dépendront de la stabilité sociale, la sécurité et la mise en œuvre de réformes structurelles, améliorant le climat d’investissement et le secteur bancaire », a affirmé l’agence.

A noter que Fitch Ratings a abaissé, en 2013, la notation de la Tunisie de «BB+» à «BB- », à cause de l’intensification de la violence et de l’instabilité sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here