Tunis – CETTEX : Lancement du nouveau laboratoire «Santé Sécurité Consommateur»

Le nouveau laboratoire « Santé Sécurité Consommateur » (SSC) sera lancé et inauguré par Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, le 25 mars 2015, et ce, au sein du siège du Centre technique du textile ( CETTEX ).

La création de ce laboratoire vient en réponse aux besoins des entreprises du secteur Textile & Habillement, qu’elles soient exportatrices ou orientées vers le marché local, mais aussi pour les autorités publiques en charge du contrôle des marchandises écoulées en Tunisie.

Il permettra d’identifier et de quantifier les substances nocives sur les textiles, les vêtements et les accessoires de vêtements. Il permettra également aux industriels d’attester de la sûreté de leurs produits vis-à-vis des réglementations en vigueur et des cahiers des charges de leurs clients. Il sera ainsi au service de la réputation de ces entreprises, connues pour leurs performances et pour leur respect des réglementations internationales. Il contribuera, par ailleurs, à l’attractivité du site tunisien par la disponibilité, la proximité et la qualité des services d’analyses et d’essais.

A noter que le laboratoire SSC du CETTEX est une partie intégrante de l’infrastructure nationale de la qualité et constitue un outil indispensable du fait des exigences des marchés cibles et de l’harmonisation croissante de la législation tunisienne en la matière avec celles de l’Union Européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here