Tunisie : Appui aux entreprises exportatrices et jeunes entrepreneurs de Béja

S’inscrivant dans le cadre de l’action «Les régions s’exportent», la première rencontre a été tenu à Béja, afin de présenter le potentiel économique de ladite région et le dispositif de soutien à l’exportation.  Il s’agit d’une action qui vise à pousser l’élan de l’exportation régionale et la contribution à la présentation des mécanismes de support et d’appui aux entreprises concernées par l’export et les jeunes entrepreneurs.

Au programme, l’accent a été mis sur les avantages et les particularités régionales du Nord-Ouest, les programmes de promotion et les mécanismes d’appui pour les opérations exportatrices, la valorisation des success stories dans la région et le renforcement des rapports entre les entreprises régionales et les représentants des majeurs établissements d’appui et de support spécialisés.

bejaDans ce cadre, Abdallah Ferchichi, Directeur Général de la Société International de Ferimex en Suède, a annoncé  que le fleuron des jeunes et grands hommes d’affaires tunisiens se sont mis à l’œuvre pour aider le pays dans sa reprise. Il a souligné l’importance cruciale de la reprise des grands projets qui touchent l’infrastructure de la région du  Nord-Ouest et sa vie économique.

Parmi les projets importants qui peuvent encourager la relance économique de la région, M. Ferchichi a estimé l’exécution de l’autoroute Tunis – Bou Salem, la création d’un nouveau port de plaisance à Tabarka, la réouverture de l’aéroport international de Tabarka ainsi que la réactivation des lignes aériennes internationales.

Participant à cet événement, Ridha Lahouel, ministre du Commerce, a exprimé son intérêt et son enthousiasme à porter toutes aides possibles à de telles initiatives tunisiennes, affirmant que la Tunisie pourrait bien dépasser cette phase critique.

A noter que cette action est organisée  par le CEPEX et la CCI Béja, avec l’appui de l’API, l’APIA, la BFPME, l’ONAT et les centres sectoriels de la région de Béja.

2 Commentaires

  1. السيد عبدالله الفرشيشي من رجال تونس الوطنيين وله زاد من العطاء كما عهدناه ..دمت ذخرا لتونس

  2. ce sont des grands efforts quotidiens qui reprennent de plus belle la région nord-ouest est en besoin de ses fils et filles, plus que n’importe qu’elle période Béja et les zones environs ont le droit de reprendre l’échelle de la progression économiques avec des investisseurs jeunes talenteux et patriotes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here