Tunisie : « Partenariat public-privé : Opportunités et risques »

Le partenariat public privé ( PPP) ne cesse  de susciter commentaires et propositions. Après avoir été recommandé parmi les réformes économiques à entreprendre par le FMI et l’OCDE, l’Union Européenne lui consacre une réunion-workshop sous le thème « Partenariat public-privé : opportunités et risques. »

Des entrepreneurs tunisiens et européens, membres du Conseil UE-Tunisie, pour l’entrepreneuriat, se sont rencontrés aujourd’hui pour un brainstorming qui devra aboutir en fin de journée à des recommandations et des conclusions sur le développement du PPP en Tunisie. Des experts tunisiens et internationaux se joindront aux discussions, pour apporter leurs éclairages et partager leurs expériences dans ce domaine.

Les groupes de travail constitués à l’occasion de cette réunion doivent traiter principalement de deux thèmes : le PPP et le développement régional et l’Innovation dans le partenariat public-privé.

Ces partenariats public-privé sont d’actualité d’autant qu’un projet de loi sur leur réglementation a été déposé il y a plus d’une année dans une première version et puis dans une deuxième version revue et corrigée par la nouvelle équipe gouvernementale. Il sera prochainement en discussion à l’Assemblée des représentants du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here