Le Samsung Galaxy S6 bientôt en Tunisie

Le lancement de Samsung Galaxy S6  devrait se faire à partir du 10 avril prochain en Tunisie. Les prix seront compris entre 1.899 et 1.999 DT pour le Galaxy S6 et entre 2.399 et 2.499 DT pour le  Galaxy S6 Edge.

Quelques jours après sa présentation officielle au Mobile World Congress à Barcelone,  le Samsung Galaxy S6 aurait été commandé à près 20 millions d’exemplaires par les opérateurs téléphoniques et distributeurs, à travers le monde. Un niveau de précommande record qui laisse présager un beau succès pour le nouveau produit phare de la firme coréenne.

Le Korea Times est le premier à en avoir parlé :  « Samsung a reçu une précommande de 20 millions d’unités, avec  15 millions de S6 commandés et 5 millions de S6 Edge. Il s’agit d’un vrai record », d’après les déclarations d’un haut dirigeant d’un opérateur mobile européen, qui a tenu à garder l’anonymat.

Le directeur des ventes de Samsung Suisse, Dario Casari, déclare, quant à lui, quelques jours après, dans un communiqué officiel, que les précommandes ont été quatre fois supérieures à celles de son prédécesseur, le Galaxy S5. Le Samsung Galaxy S6 étant « idéalement adapté aux besoins et aux attentes du marché suisse », selon le communiqué.

Pour couronner le tout, CitiBank évoque des ventes qui pourraient s’élever à 46 millions d’exemplaires pour l’année 2015 . Le Galaxy S6 se vendrait à plus de 36 millions d’unités, le Galaxy S6 Edge à plus de 10 millions d’unités.

Pourquoi tant d’optimisme ? Les niveaux élevés de vente pourraient s’expliquer par la nouvelle stratégie du constructeur coréen qui a marqué une coupure nette avec  le prédécesseur du Galaxy S6. Samsung mise sur un design qui s’inscrit dans une ligne de produits haut de gamme, et booste les performances de son nouveau venu. Le S6 Edge, quant à lui, présente deux bords incurvés qui permettent d’afficher des contenus différents, un petit plus qui a fait son effet auprès du public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here