Tunis : Report sine die de l’élection du bureau politique de Nidaa Tounes

Il été décidé de reporter les élections du bureau politique du parti, prévues initialement pour dimanche 8 mars, à une date ultérieure, a annoncé le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Boujomaâ Rmili.

Ce report, a-t-il expliqué fait suite à la mise en place d’une liste consensuelle la veille, ainsi que  l’insistance d’autres parties à élargir les listes du bloc parlementaire et du bureau exécutif à 15 membres.

D’autre part, le porte-parole du parti, Lazher Akremi, a indiqué que Mohamed Ennaceur, Hafedh Caid Essebsi et Mohamed Fadhel Ben Omrane ne font plus partie du Comité constitutif  du mouvement Nidaa Tounes, affirmant à ce propos que ce comité constituant fondateur avait  été « illégalement » élargi pour accueillir  lesdits membres.

La même source a également fait savoir qu’une réunion qui regroupera les onze membres du comité constitutif se tiendra en toute urgence pour prendre les décisions adéquates afin d’assainir le parti et préserver son unité et ses structures

Suite au report des élections du bureau politique de Nidaa Tounes , deux député du parti ont présenté leur démission du bloc parlementaire du parti à savoir Walid Jalled et Mustapha Ben Ahmed.

Réagissant à ces démissions, le directeur exécutif du Nidaa tounes  a affirmé « qu’ils ont le droit de protester mais que démissionner n’est pas la solution », a-t-il déploré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here