Tunisie-Ministère de l’Education : Dialogue national pour la réforme de l’éducation

Le ministre de l’Éducation, Néji Jalloul , a déclaré qu’un comité de sages a été formé au sein de son ministère pour entamer un dialogue national à propos de la réforme de l’éducation en Tunisie.

L’UGTT et les associations de la société civile seront appelées à participer à ce dialogue  qui ne concerne pas seulement le ministère de l’Education, a assuré le ministre.

Revenant sur la convention signée entre son ministère et l’UTICA pour  la rénovation de  1000 écoles sur un total de 4600 écoles en Tunisie, le ministre a précisé que son ministère  vient de signer  un accord de partenariat avec l’UTICA concernant la rénovation et l’entretien des écoles primaires.

Selon les termes de cet accord, l’UTICA s’engage à encourager les promoteurs et les hommes d’affaires à mettre la main à la poche  pour aider à réparer les dégâts et l’état d’insalubrité dont souffrent la plupart des institutions scolaires, de même qu’à fournir à  ces institutions les moyens éducatifs nécessaires.

D’autre part, l’UTICA s’engage à aider le ministère de l’Education à assurer une restauration adéquate dans les cantines scolaires, ainsi  qu’un soutien à l’effort du ministère dans le domaine du transport scolaire surtout dans les régions déshéritées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here