Tunis : Y. Brahim plaide pour une «nouvelle vision du modèle de développement»

Présidentielle - l'économiste maghrebin

Lors de sa rencontre, hier lundi, avec Nasir Khosa, directeur exécutif à la Banque Mondiale ( BM ), actuellement en visite à Tunis, le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, a annoncé le démarrage de l’élaboration d’un document d’orientation comportant une nouvelle vision du modèle de développement en Tunisie.

Ce modèle, a-t-il affirmé, entraînera un « bond qualitatif » dans le paysage économique et social à moyen et à long termes, à travers la participation de toutes les régions au développement global de la Tunisie.

Se réjouissant que la Tunisie ait réalisé un « succès remarquable » au cours des quatre dernières années sur le plan politique, en ayant réalisé une transition démocratique réelle, il est nécessaire que ce succès  « soit renforcé par un tournant économique susceptible de répondre aux attentes des tunisiens », estime Yassine Brahim. Il souligne, à ce propos, l’exigence de créer des emplois, lesquels représentent un défi majeur pour le pays, « ce qui exige de grands efforts pour dynamiser l’investissement public et privé ».

Le ministre a également présenté à son interlocuteur les différentes réformes engagées au niveau de la gouvernance et des secteurs bancaire et touristique, faisant valoir le rôle des institutions financières interrégionales et internationales, en l’occurrence la BM, dans le soutien et l’accompagnement de la Tunisie au cours de cette étape délicate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here