Bill Gates est toujours l’homme le plus riche du monde

Selon le magazine américain Forbes, avec une fortune estimée à 80 milliards de dollars, Bill Gates arrive en tête des plus grosses fortunes dans le monde, où l’on ne compte pas moins de 1 826 milliardaires.

D’après le classement annuel de ce magazine publié lundi, le cofondateur de Microsoft redevient l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à  79,2 milliards de dollars soit, 3,2 milliards de plus que l’an dernier.

Le deuxième homme le plus riche du monde est Carlos Slim, un magnat mexicain des télécommunications.  Sa fortune est estimée à 77,1 milliards de dollars (+5,1 milliards depuis l’an dernier).

Rappelons qu’en 2000, Bill Gates  a créé avec son épouse la Fondation Bill-et-Melinda-Gates qui a pour objectif d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances. Elle dispose de quelque 102,8 milliards de dollars.

La Fondation Gates a déjà dépensé 25,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d’enfants. Il a également annoncé vouloir léguer 95 % de sa fortune à sa fondation.

La majorité de l’héritage de Bill Gates devrait revenir à sa Fondation, à travers laquelle il est devenu l’un des plus grands donateurs contre la pauvreté dans le monde, avec plusieurs milliards de dollars de sa fortune personnelle. En 2006, il a annoncé qu’il léguerait 95 % de sa fortune à la lutte contre les maladies et l’analphabétisme dans les pays du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here