A. Bouchamaoui: «Les entreprises US ont créé 14 000 emplois»

« Le nombre des entreprises américaines installées en Tunisie demeure faible, en comparaison des autres nationalités. Il ne dépasse pas les 70 sur un total de 3200 entreprises étrangères en Tunisie », a déploré Amel Bouchamaoui, présidente de la Chambre de Commerce tuniso-américaine.

Cependant, en dépit de leur faible présence, les entreprises américaines ont permis la création de 14 mille postes d’emploi.« Nous envisageons d’attirer plus d’investisseurs américains et de doubler le nombre des entreprises américaines en Tunisie, afin d’améliorer le niveau d’investissement et promouvoir l’économie nationale”, a-t-elle indiqué.

Revenant sur la conférence portant sur l’investissement et l’entrepreneuriat qui sera organisée le 5 mars à Tunis, Mme Bouchamaoui a souligné que cette initiative permettra de mettre en lumière  le potentiel de la Tunisie en tant que marché pour les affaires internationales, de  promouvoir le dialogue sur les programmes de réforme économique de la Tunisie, enfin d’offrir d’excellentes occasions de réseautage pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprise d’Afrique du Nord.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here