Tunisie: Arrestation du bloggeur Yassine Ayari

yassine-ayari1Le bloggeur Yassine Ayari a été arrêté dans la soirée d’hier, mercredi 24 décembre 2014, à son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage.

C’est Imed Daïmi, secrétaire général du CPR, qui a annoncé la nouvelle dans un post sur sa page Facebook. L’annonce était accompagnée par le commentaire suivant : « L’arrestation de Y. Ayari dévoile le vrai visage du nouveau système, nous ne les laisserons pas nous faire revenir à l’avant-17 décembre ».

Une tentative pour faire croire à l’opinion publique que Ayarai est la première victime de la ‘dictature’ de Nidaa Tounes.

Ce qu’oublie de préciser I.Daïmi, c’est que le bloggeur Yassine Ayari a été impliqué plus d’une fois dans des affaires gravissimes dont, entre autres, les informations fuitées sur le ministère de la Défense qu’il publiait sur sa page Facebook.

D’ailleurs, les premières informations sur l’arrestation de Y. Ayari disent qu’elle fait suite à un  mandat d’amener émis par le parquet du Tribunal militaire.

Ceci outre l’affaire  Mondher Thabet dans laquelle Yassine Ayari a été condamné à 6 mois de prison pour insultes et diffamations avant de bénéficier de l’intervention des avocats du CPR qui ont pule libérer en quelques heures. Rappelons que cette affaire est toujours en cours puisque Mondher Thabet avait fait appel et que la date du procès n’a pas encore été fixée.

De son coté Samir Ben Amor, l’avocat du bloggeur Yassine Ayari, a déclaré que son client a été jugé le 18 novembre dernier et condamné à 3 ans de prison ferme par contumace par le Tribunal Militaire de pour atteinte au moral de l’armée et outrage à des fonctionnaires de l’institution militaire Tunis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here