Renault-Tanger fabriquera des véhicules « ultra-low cost »

Après s’être imposé sur les marchés mondiaux  avec la marque Dacia et ses modèles à bas coût, le groupe français Renault  se focalise  désormais  sur « l’ultra low-cost », avec le lancement de 4 petits modèles.

Selon l’hebdomadaire francophone Jeune Afrique, le premier de ces modèles  sera produit et lancé en Inde en 2015, pour un prix de départ avoisinant les 3500 euros, alors que  c’est l’usine marocaine de Tanger-Med qui aurait été choisie pour la production des trois autres modèles low-cost : un véhicule tricorps (à coffre), un autre avec  un SUV (véhicule de loisir), et une voiture de 7 places.

La décision de démarrer cette production au Maroc doit encore être confirmée par le PDG de Renault Carlos Ghosn en janvier 2015.

Cette décision, ajoute Jeune Afrique,  sera en mesure de rassurer les équipes marocaines de Renault à Tanger, dont l’usine a été jugée apte sur le plan de la qualité, mais dont les véhicules (les modèles Lodgy :monospace et Dokker : camionnette) n’ont pas connu le succès commercial escompté.

L’année dernière,  seulement 170 000 véhicules y ont été fabriqués, et quelque 200 000 en 2014, alors que l’usine de Tanger  devait atteindre rapidement les 400 000 véhicules par an. L’arrivée des quatre nouveaux véhicules « ultra-low cost » devrait doper la production de l’usine. Les véhicules fabriqués à Tanger mais destinés à l’Europe devront être adaptés aux normes du Vieux continent, et seront donc nécessairement plus coûteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here