Tunisie : Raja Ben Slama annonce sa démission de Nidaa Tounes

La chercheuse et universitaire Raja Ben Slama vient d’annoncer en ce lundi 22 décembre 2014 sa démission du mouvement Nidaa Tounes. Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’universitaire a annoncé qu’elle quittait le mouvement au lendemain du second tour de l’élection présidentielle. Cette démission vient donc en « fin de mission ».

Raja Ben Slama a expliqué qu’elle a accepté de s’engager dans les rangs de Nidaa Tounes par obligation en 2012. Pour elle, son statut de chercheuse indépendante l’oblige aujourd’hui à se libérer de la discipline partisane afin qu’elle puisse « continuer à lutter pour l’indépendance humaine qu’aucun parti, peu importe son ouverture, ne saurait accepter pleinement. »

En conclusion, l’universitaire a félicité tous les membres du mouvement Nidaa Tounes pour leur réussite aux élections législatives et présidentielles en les priant d’exercer le pouvoir sans omettre leurs promesses faites au peuple tunisien.

Rappelons que Hamadi Rdissi, écrivain et universitaire tunisien, a fait la même chose au lendemain des élections législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here