Présidentielle : R. Ghannouchi s’adresse aux habitants d’El Hamma

Après les événements survenus dans la soirée d’hier, dimanche 21 décembre 2014, dans la ville d’El Hamma où des pro- Marzouki sont sortis manifester leur mécontentement des sondages sortie des urnes qui ont donné Béji Caïd Essebsi vainqueur,  le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est adressé aux habitants de la ville dans une lettre publiée dans la soirée d’hier.

Rached Ghannouchi a demandé aux manifestants de garder à l’esprit la nécessité de la protection de la démocratie du pays. Il a expliqué que peu importe le vainqueur de la Présidentielle, la Tunisie était la plus grande gagnante puisqu’elle a réussi, trois fois de suite, des élections qui ont focalisé l’attention du monde entier.

Le chef du mouvement Ennahdha a ainsi appelé les forces de l’ordre à ne pas user de la force avec les protestataires à condition que ces derniers évitent les débordements et respectent les forces l’ordre et l’Armée.

A la fin de sa lettre, R. Ghannouchi a rappelé que la ville d’El Hamma a donné des martyrs pour la démocratie depuis 1938 et qu’il ne fallait pas mettre cet acquis en danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here