Maroc – Groupe Alliances : un projet immobilier de 3,2 milliards d’euros au Cameroun

Le Groupe Alliances, premier opérateur immobilier et touristique intégré au Maroc, consolide sa présence en Afrique : un protocole d’accord vient d’être paraphé entre la République du Cameroun et le consortium composé du Groupe Alliances et du Groupe Banque Atlantique Cameroun, rapporte notre confrère marocain, aujourd’hui au Maroc.

Ce protocole d’accord  vise la conception, la construction et l’équipement par le Groupe Alliances de 8 hôpitaux et de 800 logements sociaux dans les 8 chefs-lieux de province du Cameroun pour le compte de l’Etat camerounais.

Il comprend également la mise en place de plusieurs équipements socioculturels (écoles, supermarchés, bureaux, commerces…), mais aussi la réhabilitation et l’équipement des plateaux techniques des hôpitaux généraux de Yaoundé et de Douala et du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé.

Le montant global du projet porte sur 3,2 milliards de dirhams,( 1 euro= 10.99 dirhams marocains), entièrement financés par le Groupe Banque Atlantique Cameroun pour le compte de l’Etat camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here