Tunisie : Al Hakim revendique les assassinats de Belaïd et Brahmi

Trois djihadistes tunisiens ont filmé une vidéo depuis la Syrie, là où est instauré l’Etat IslamiqueDaech ), et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux dans la soirée d’hier, mercredi 17 décembre 2014.

Les trois terroristes tunisiens vêtus d’une tenue de combat et se tenant devant le drapeau de Daech se sont donc adressés aux Tunisiens pour, dans un premier temps, revendiquer l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. L’un des trois terroristes est Abou Bakr Al Hakim, recherché par le ministère de l’Intérieur tunisien.

La vidéo, ayant duré plus de sept minutes, s’est intéressée par la suite à l’élection présidentielle en Tunisie qui aura lieu dans trois jours. L’un des trois terroristes a appelé les Tunisiens à boycotter cette élection, en assurant qu’il s’agissait là d’une tentative de la part des « taghout »de les éloigner de leur religion et de sa chariaa. D’ailleurs, les menaces contre l’Armée et les forces de l’ordre n’ont pas manqué à l’appel.

En guise de conclusion, les djihadistes ont rappelé aux Tunisiens que l’Etat islamique, qui serait en train d’appliquer la religion « comme il se doit », a été instauré en Syrie, en Irak, en Libye et même en Algérie et que la Tunisie était le prochain pays visé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here