Tunisie – Allemagne : 4.5 millions d’euros pour promouvoir l’emploi

En présence de Kamel Bennacer, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines et Andreas Reinicke, l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, un contrat relatif à un programme de coopération technique a été signé aujourd’hui à Tunis entre la Tunisie et la République Fédérale d’Allemagne. L’objectif de ce contrat est d’améliorer l’emploi dans des régions conjointement choisies ainsi que le développement des chaînes de valeur voire des secteurs.

Il s’agit également de faciliter l’initiation de nouvelles méthodes de management et le développement de processus et d’innovation produits dans les secteurs choisis ainsi que l’amélioration de l’orientation professionnelle dans les universités.

À travers ce contrat, l’Allemagne mettra à la disposition de la GIZ un montant maximum de 4,5 millions d’Euros pour la contribution allemande. Ce montant inclut les coûts encourus par l’organisation  allemande pour le démarrage du programme.

Quant à la partie tunisienne, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines met à la disposition du projet les partenaires opérationnels qualifiés, lesquels seront les interlocuteurs techniques de ce dernier pour une exécution coresponsable du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here