Tunisie : Al Bawsala répond à Khmais Kssila

Suite aux dernières déclarations du député du mouvement Nidaa Tounes, Khmais Kssila, l’organisation Al Bawsala a rendu public un communiqué dans la journée d’hier, mardi 16 décembre, dans lequel sa présidente, Amira Yahyaoui, répond aux propos de K. Kssila.

Dans un premier temps, l’organisation a expliqué qu’elle continuera « à appliquer dans son travail de veille les mêmes standards internationaux relatifs à la transparence, à la bonne gouvernance et au devoir de rendre compte qu’elle a appliqués à l’Assemblée Nationale Constituante. »

En ce qui concerne la proposition d’Al Bawsala adressée à la commission du règlement intérieur de l’ARP  – une retenue  sur les indemnités des députés absents-, corroborée par une étude comparative portant sur les lois régissant le fonctionnement des parlements démocratiques, proposition que K. Kssila n’a pas appréciée, l’organisation a tenu à préciser que ce genre de mesure vise à améliorer le rendement des députés, rendement auquel sont en droit de s’attendre les citoyens qui les ont votés.

Pour finir, Al Bawsala a précisé qu’à propos de son financement, elle se soumettait aux « standards internationaux en termes de transparence budgétaire comme en témoigne la publication détaillée, sur son site internet, de tous ses rapports financiers et rapports d’audit validés par le secrétaire général du gouvernement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here