Deux grandes entreprises allemandes s’apprêtent à investir en Tunisie

Andreas Reinicke - L'économiste maghrébin
Andreas Reinicke

Interpellé aujourd’hui par l’Economiste Maghrébin sur les investissements allemands en Tunisie, Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, a fait savoir que deux grandes entreprises allemandes ont formulé leur intention de s’implanter en Tunisie en 2015. Commentant le timing de la signature  du contrat relatif au nouveau programme de coopération technique,  signé aujourd’hui à Tunis, Andreas Reinicke a affirmé que les négociations quant à ce contrat ont déjà été entamées : « Cela ne dépend pas du gouvernement tunisien en place ou du prochain gouvernement. C’est pour l’intérêt de la Tunisie », dit-il.

Notons qu’aucune entreprise allemande n’a quitté la Tunisie après la révolution. Bien au contraire, plusieurs d’entre elles ont investi après le 14 janvier 2014.

Interrogé sur la libre circulation des personnes entre son pays et la Tunisie,  Andreas Reinicke  a rappelé les différents programmes en la matière. Dans ce contexte, il a indiqué que l’Allemagne soutient les jeunes Tunisiens  à travers la formation professionnelle  et l’apprentissage de la langue allemande.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bien entendu, l’Allemagne nous supporte bien après la révolution, en revanche la société Continental a quittée la Tunisie en 2012, c’est une usine implémentée a Menzel jemil (Bizerte), opère dans le domaine d’industrie électronique et qui compte a peu près 300 employées. Continental est une société allemande, son siège sociale basé a Hanover !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here