Tunisie : la grève des enseignants fâche les élèves

Les élèves du Lycée pilote et du Lycée secondaire  de  Kasserine ont observé une marche de protestation pour dénoncer la dernière grève des enseignants.

Cette action a été décidée lors de  la dernière grève observée par les enseignants, d’après les élèves. L’un d’eux a estimé, sur les ondes radiophoniques, que «  les enseignants ont instrumentalisé les élèves pour faire pression sur le ministère de l’Education afin de satisfaire leurs revendications », avant de continuer que les élèves doivent être au centre du processus pédagogique. Par ailleurs, il a indiqué que «  certains enseignants ont utilisé les élèves dans leur campagne électorale », souligne-t-il.

En  parallèle, les élèves du Lycée secondaire à Bizerte ont entamé une marche de protestation contre la grève des enseignants et pour revendiquer un syndicat pour les élèves.

Il est à rappeler que les enseignants du secondaire ont observé une grève qui a coïncidé avec le début de la semaine bloquée, en date du 8 décembre dernier, afin d’obtenir l’annulation du prélèvement de deux jours de salaire infligé aux enseignants grévistes qui ont participé à une précédente grève  jugée illégale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here