Commerce : La Chambre économique européenne lance ses activités en Tunisie

La Chambre Economique Européenne de Commerce, d’Artisanat et d’Industrie (EEIG) a lancé aujourd’hui  4 décembre ses activités en Tunisie. A cette occasion, une journée d’information a été organisée au CEPEX pour présenter cette organisation et les prestations qu’elle va proposer aux opérateurs économiques tunisiens.

L’EEIG est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif, ayant pour but de promouvoir les relations diplomatiques, et économiques en général, entre la Tunisie et l‘Union Européenne, ainsi que d’autres pays et organisations internationales. La Chambre économique européenne de Commerce, d’Artisanat et d’Industrie s’efforce d’être le lien entre les partenaires des Etats membres de l’Union européenne et la Tunisie.

Elle œuvre à réunir différentes capacités, expériences, cultures et perspectives à travers des activités qui visent à soutenir l’économie tunisienne, afin d’améliorer le climat des affaires, et offrir de nouvelles opportunités. Cette chambre de commerce, au-delà de l’objectif de mettre en relation les entreprises tunisiennes et les entreprises internationales, s’applique à  soutenir et faciliter le marché d’affaires, notamment par un soutien général des buts et objectifs politiques des gouvernements pour le secteur privé et la promotion de la coopération transfrontalière EuropeMéditerranée (contrats d’affaires, ingénierie de projet, financement et joint-ventures).

Pour la concrétisation de ces objectifs, l’EEIG cherche à coopérer avec les décisionnaires du monde politique, économique, scientifique et du monde de la finance, ainsi qu’avec les personnes, les associations, les organisations et les institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here