Tunis : Les candidats au second tour recevront la deuxième tranche de la subvention publique

Photo Imen Nouira (facebook)

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP,  Mme Haifa Ajmi, Inspecteur central des finances, a annoncé, dans la journée d’hier, mercredi 26 novembre, que les deux candidats finalistes à l’élection présidentielle allaient recevoir la deuxième tranche de la subvention publique, fixée à 52.837 dinars.

Mme Ajmi a expliqué que cette somme leur sera versée en deux parties : la première, fixée à 26.418 dinars, sera versée trois jours après l’annonce des résultats finaux du premier tour de la Présidentielle. Pour la deuxième partie de cette subvention, l’Inspecteur central des finances a expliqué que les candidats concernés la recevront après avoir fourni les preuves que la première tranche a effectivement servi à couvrir les dépenses liées au second tour.

Quant aux candidats ayant obtenu moins de 3% au premier tour de la Présidentielle, Haifa Ajmi a expliqué qu’ils sont tenus de rembourser la totalité de la somme servie, soit 39.628 dinars, dans un délai de dix jours après l’annonce des résultats définitifs du premier tour. Elle a ajouté que les récalcitrants seront poursuivis en justice, conformément au Code de la comptabilité publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here