Tunisie – Présidentielle / Débat télévisé : «Le combat de béliers» aura-t-il lieu ?

Le débat télévisé entre les deux candidats au second tour de la Présidentielle pourrait avoir lieu sur la chaîne publique Al Watanya, en partenariat avec la chaîne BBC et BBC Media Action. C’est ce qu’a déclaré le journaliste tunisien de la BBC-Arabic, Mekki Helal, qui a révélé qu’il prépare ce projet « dans le secret » , depuis trois mois, et qu’il serait honoré d’animer ce débat télévisé entre deux candidats à la présidentielle, « une première dans le monde arabe ».

Dans son projet, et en se basant sur les règles internationales qui régissent les débats télévisés, le journaliste de la BBC serait accompagné d’une journaliste tunisienne et le réalisateur britannique par un assistant-réalisateur tunisien.

Selon la norme dans les pays démocratiques, a-t-il expliqué, le débat ente les deux candidats à la Présidentielle se fait en direct, durant 90 minutes, étalé sur trois grands chapitres : la politique interne (30mn), l’économie (30mn) et la politique extérieure (30mn).

Pour rappel, le président sortant et candidat au second tour de la Présidentielle, Moncef Marzouki, a invité son rival Beji Caïd Essebsi, à un débat télévisé. Ce dernier, qualifiant cette proposition de « combat  de béliers », a dédaigneusement décliné cette offre, pour le moment. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here