Quatre projets tuniso-allemands pour un investissement de 1,3 million d’euros

Quatre nouveaux projets tuniso-allemands de coopération ont été présentés, lors d’une conférence de presse tenue le 18 novembre à Tunis et en présence de MM. Heiko Wildner, Coordinateur des projets pour la région Afrique du Nord, au Ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie, Martin Henkelmann, Directeur Général de l’AHK Tunisie et Mohamed Hassayoun, Directeur de la coopération bilatérale au Ministère du Développement et de la Coopération internationale

Ces  nouveaux projets, qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat tuniso-allemand pour la transition, seront réalisés grâce à un financement du Ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie d’un montant de 1,3 million d’euros pour la période d’octobre 2014 à décembre 2016.

Dans la première phase du projet qui s’est déroulée entre décembre 2012 et mars 2014, l’objectif était également de parvenir à un transfert de savoir-faire entre la Tunisie et l’Allemagne à travers la sélection ciblée, le déploiement et l’accompagnement d’experts allemands en Tunisie sur les thèmes « Les marchés publics », « la promotion des petites et moyennes entreprises » et « le tourisme ». Dans le domaine du tourisme, des formations en qualité ont été réalisées afin d’améliorer la qualité des services dans les hôtels en Tunisie.

Le soutien aux petites et moyennes entreprises a été apporté par des experts allemands dans la région défavorisée du Kef. Concernant les marchés publics, des représentants de la haute instance de la commande publique ont participé à un séminaire sur le système allemand des appels d’offres et un voyage d’études en Allemagne a été organisé pour prendre connaissance du système en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here