Tunisie : projet de Loi de finances 2015 adopté en Conseil des ministres

Le Conseil des ministres a adopté, lors de sa réunion tenue hier, mercredi 22 octobre, le projet de Loi de finances pour l’exercice 2015, a annoncé Nidhal Ouerfelli, porte-parole du gouvernement et ministre chargé  de la Coordination et du suivi des affaires économiques. Le gouvernement, ajoute-t-il, va soumettre ce projet à l’ANC et d’ailleurs, il sera présenté, ce vendredi, par le ministre des Finances, lors d’une conférence de presse.

« C’est la nouvelle Assemblée des représentants du peuple qui examinera la Loi de finances pour l’exercice 2015, puisqu’elle prendra ses fonctions le 24 novembre 2014 », a précisé M. Ouerfelli, en espérant que  le gouvernement actuel ne soit pas obligé de promulguer un décret spécifique pour le décaissement de 25% du budget avant son adoption.

Revenant sur le financement de la campagne électorale, le porte-parole du Gouvernement a précisé que six millions de dinars ont été versés en tant que première tranche au titre de financement public des élections législatives à l’intérieur et à l’extérieur du pays, soit 5,3 MD à l’intérieur de la Tunisie et 0,7 MD à l’étranger.

Un montant de 2,5 millions de dinars a été accordé à la Télévision Nationale au titre des séances d’expression directe pour la campagne des législatives, a-t-il ajouté. Un autre montant a été versé aux forces de l’ordre mobilisées pour assurer le bon déroulement des opérations de vote, a-t-il poursuivi, relevant que 80 000 agents seront mobilisés à cette fin.

M.Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des Finances et M.Nidhal Ouerfelli, ministre auprès du chef du Gouvernement chargé de la Coordination et du suivi des affaires économiques,  tiendront une conférence de presse sur les axes du projet de Loi de finances 2015, et ce, demain vendredi 24 octobre 2014 a 11h du matin au siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here