Tunisie – Autriche : renforcer la coopération bilatérale multisectorielle

A l’occasion de la visite d’une délégation de femmes et d’hommes autrichiens, les 23 et 24 octobre à Tunis, des rencontres et des entretiens B2B seront organisés par Advantage Austria Tunisie – la Délégation Commerciale de l’Ambassade d’Autriche, et ce, afin d’identifier les possibilités de coopération et de renforcer des liens déjà établis avec les entreprises tunisiennes.

Cette délégation est composée d’une quinzaine d’entreprises autrichiennes opérant dans divers secteurs, à savoir  le bois, la plasturgie, l’électronique, les véhicules, la bijouterie, les loisirs, l’ingénierie, les outils de travail, les matériaux de construction.

Il s’agit d’une mission économique qui est un garant de succès. Chaque année des contrats sont signés sur place, de nouveaux partenariats s’élaborent et des amitiés se renforcent, selon  Markus Haas, conseiller commercial de l’Ambassade d’Autriche.

A noter que la Tunisie et l’Autriche entretiennent des relations de coopération bilatérale bien établies. En effet, l’Autriche est considérée comme un partenaire économique fiable de la Tunisie.

Le volume des échanges commerciaux bilatéraux, en 2013, a atteint 183 millions d’euros. Les importations en provenance de l’Autriche ont été de l’ordre de 83 millions d’euros. Et les exportations tunisiennes vers l’Autriche ont atteint les 100 millions d’euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here