Tunisie-Euromed : 4 nouveaux projets pour les années 2014-2015

Dans le cadre de son programme Euromed instauré en Tunisie depuis 2006, Anima Investment Network, en collaboration avec l’Union Européenne, projette de mettre en place quatre nouveaux projets pour les années 2014 – 2015 en Tunisie.

Mme Mikaela Dandeny, conseillère chargée du Commerce de l’Union Européenne Tunisie,  a indiqué que le projet “Euromed Invest” a pour rôle de développer de nouvelles dynamiques des secteurs à forte croissance dont l’agro-alimentaire et l’énergie.

Associant plus de 80 partenaires, ce projet vise à favoriser les investissements et les partenariats d’affaires dans la région Euromed.  Elle a indiqué que dans le cadre du projet “Diamed”, qui est en partenariat avec la CONECT, une table ronde sera organisée du 4 au 6 novembre prochain à Sfax. “Diamed” vise à mobiliser les talents des jeunes Tunisiens en Europe dans le cadre de masters class.

Un autre projet sous le nom de “Edeel”  a été élaboré en partenariat avec l’API. Ce projet tend à renforcer les outils dévaluation de projets d’investissements, publics ou privés.

Anima mène également un projet “Lactimed” visant à renforcer la production et la distribution de produits laitiers typiques et programmé dans la zone de Bizerte et de Béjà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here