La Tunisie, plus important partenaire de l’Allemagne au Maghreb

La Tunisie est le partenaire le plus important de l’Allemagne dans le Maghreb arabe, sur le plan des exportations et des investissements allemands en Tunisie, a déclaré le directeur général (DG) de la chambre tuniso-allemande (AHK) Martin Henkelmann précisant, en outre, que la chambre œuvrera à promouvoir cette coopération dans l’intérêt commun des deux pays.

Cette déclaration a été faite au cours d’une séance de travail sur les préoccupations des entreprises allemandes installées en Tunisie, tenue mardi 14 octobre 2014 au siège de l’UTICA en présence des responsables des deux organisations.

La centrale patronale s’est engagée à déployer les efforts nécessaires en vue de soutenir les entreprises allemandes et de les encadrer afin qu’elles puissent faire face aux éventuelles difficultés pouvant entraver leurs activités. Elle a rappelé, dans ce contexte, l’importance du forum économique tuniso-allemand devant se tenir, avant la fin de l’année 2014, à Berlin (Allemagne) en vue d’identifier de nouvelles opportunités d’investissements allemands directs ou mixtes en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here