L’Utica pour un soutien des entreprises allemandes en difficulté

La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a annoncé la décision de la centrale patronale d’aider et d’encadrer les entreprises allemandes installées en Tunisie face aux problèmes éventuels qu’elles pourraient rencontrer. Cette décision a été annoncée lors d’une réunion tenue au siège de l’UTICA en présence de M. Raouf Ben Debba, président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce « AHK » et M. Martin Henkelmann, directeur général de la Chambre, ainsi que Béchir Boujdai et Khelil Ghariani, membres du bureau exécutif de l’Utica.

Par ailleurs, Mme Bouchamaoui s’est félicitée de la décision des entreprises allemandes de poursuivre leurs activités en Tunisie en dépit de la conjoncture instable des trois dernières années, décision qui montre  la confiance de ces entreprises en la Tunisie en tant que site d’investissement.

Notons qu’en juin dernier, la Chambre tuniso-allemande (AHK) a publié les résultats d’une enquête qui porte sur les entreprises allemandes en Tunisie. Cette enquête a ciblé 142 entreprises exportatrices allemandes implantées en Tunisie. Parmi les résultats de cette enquête nous pouvons citer que  46,9% des entreprises allemandes interrogées sont optimistes pour l’année 2014, contrairement à 14,8% d’entre elles qui s’attendent à une baisse de leur chiffres d’affaires à l’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here