Ebola – Allemagne : premier cas de décès en Europe

Un Soudanais, employé des Nations unies et contaminé par le virus Ebola , qui avait été accueilli jeudi dans un hôpital de Leipzig, à l’est de l’Allemagne, en provenance du Liberia, est décédé dans la nuit du lundi 13 octobre, a annoncé la chaîne de télévision d’information continue, France 24. Il s’agit du premier cas de décès par le virus d’ Ebola en Europe.

«Malgré des soins médicaux intensifs et les plus grands efforts du personnel médical, le collaborateur de l’ONU de 56 ans a succombé à la grave maladie infectieuse », a déclaré le porte-parole de l’institution médicale.

A noter que ce fonctionnaire onusien était l’un des trois patients contaminés par Ebola que l’Allemagne avait jusqu’à présent accueillis. Selon l’agence de presse AFP, le 4 octobre, le premier malade, un expert sénégalais de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait pu quitter, guéri, l’hôpital de Hambourg. Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, est soigné depuis le 3 octobre dans un hôpital de Francfort.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here