Tunisie : Ennahdha table sur une croissance de 5% sur trois ans

Le programme du mouvement Ennahdha table sur une croissance de 5% durant les trois prochaines années et de 7% à partir de 2018, a affirmé Houssem Taâbouri, membre du bureau des études stratégiques d’Ennahdha, venu sur une station radiophonique privée présenter le programme électoral de son parti, en soulignant qu’il œuvrera à faire baisser l’inflation à 4%, voire moins, et à réduire les taxes sur les entreprises.

« L’emploi figure en première ligne dans la stratégie d’ Ennahdha qui prévoit de modifier le modèle de développement, afin de générer plus de postes d’emploi », a-t-il précisé.

S’agissant de l’enseignement et de l’éducation, le membre du bureau des études stratégiques d’Ennahdha a dévoilé que son parti prévoit également une révision complète de la formation professionnelle et du système éducatif dans l’ensemble qu’il compte numériser.

M. Taâbouri a, enfin, fait observer que le programme d’ Ennahdha prévoit  la restructuration de l’administration tunisienne à tous les niveaux, notamment sa numérisation, une opération en profondeur qui nécessite le redéploiement de l’administration pour plus d’efficacité et d’efficience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here