Banque Zitouna : Destination Sfax

« Le gouvernorat de Sfax accapare 21% du réseau des agences de la Banque Zitouna, dont le nombre total s’élève à 57, implantées dans les différentes régions du pays », a déclaré Ezzeddine Khouja, PDG de la Banque Zitouna, lors d’une conférence portant sur la finance islamique, ajoutant que « ce nombre devrait atteindre 67 avant la fin de l’année 2014 ».

Précisant que le nombre d’agences basées dans le gouvernorat de Sfax est passé de deux en 2010 à sept actuellement, le PDG a affirmé que cette région est parvenue, au cours des neuf premiers mois de l’année, à assurer 28% des nouveaux financements de la banque et 14% du total des dépôts, dont la valeur globale dépasse 1 100 millions de dinars (MD).

M. Khouja s’est félicité de la promulgation, en Tunisie, de nouvelles lois dans le domaine de la finance islamique.

A cet égard, la Banque Zitouna a entamé un partenariat stratégique avec la Banque islamique de développement, notamment dans le domaine du micro-financement. Ce partenariat vise à étendre le rayonnement de la banque au niveau international, notamment avec les pays du Maghreb et de l’Afrique.

Enfin, le responsable a appelé à la nécessité d’investir dans la finance islamique, afin de relever les défis de l’emploi et du développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here