Banque Zitouna : Destination Sfax

« Le gouvernorat de Sfax accapare 21% du réseau des agences de la Banque Zitouna, dont le nombre total s’élève à 57, implantées dans les différentes régions du pays », a déclaré Ezzeddine Khouja, PDG de la Banque Zitouna, lors d’une conférence portant sur la finance islamique, ajoutant que « ce nombre devrait atteindre 67 avant la fin de l’année 2014 ».

Précisant que le nombre d’agences basées dans le gouvernorat de Sfax est passé de deux en 2010 à sept actuellement, le PDG a affirmé que cette région est parvenue, au cours des neuf premiers mois de l’année, à assurer 28% des nouveaux financements de la banque et 14% du total des dépôts, dont la valeur globale dépasse 1 100 millions de dinars (MD).

M. Khouja s’est félicité de la promulgation, en Tunisie, de nouvelles lois dans le domaine de la finance islamique.

A cet égard, la Banque Zitouna a entamé un partenariat stratégique avec la Banque islamique de développement, notamment dans le domaine du micro-financement. Ce partenariat vise à étendre le rayonnement de la banque au niveau international, notamment avec les pays du Maghreb et de l’Afrique.

Enfin, le responsable a appelé à la nécessité d’investir dans la finance islamique, afin de relever les défis de l’emploi et du développement.

Article précédentTunisie : reprise du Dialogue national le 13 octobre
Article suivantTunisie : Ennahdha table sur une croissance de 5% sur trois ans
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here